AJEAH en tournée de présentation de projet
Dans le cadre du démarrage des activités du projet « Appui aux initiatives de promotion de la gouvernance locale dans la région des plateaux », l’équipe de l’AJEAH a procédé à une série de prise de contact et de présentation dudit projet aux autorités locales (Préfets et Maires) de la zone couverte (Anié, Ogou et Haho) par le projet et les plateformes et réseau d’organisations de la société civile à partir du 22 Octobre 2019.
Pour mener à bien les activités programmées sur ce projet, il est prévu de rencontrer les officiels en charge des préfectures et des communes couvertes par le projet.
Les activités dudit projet sont essentiellement focalisées sur trois préfectures de la région des plateaux à savoir : Anié, Ogou et Haho, c’est dans cette obtique que les visites entreprises sont menées auprès des autorités de ces trois préfectures. Les préfets et les nouveaux élus locaux ont accueillis à bras ouvert ce projet. Particulièrement, le Maire de la commune Haho 1 Mr. SEPENOU Yaovi affirme « être prêt à mettre à la disposition de l’équipe de l’AJEAH les ressources nécessaires pour la bonne marche de ce projet ». Pour le préfet de l’Anié Mr. AGORO Ezoula Balabawui, « AJEAH doit intégrer les élus locaux dans les différentes activités de renforcement des capacités prévues pour les aider à bien démarrer leur mandat », « Nous félicitons vivement l’AJEAH et remercions l’Union européenne à travers Pro-CEMA pour ce financement et pour tout le soutien sans cesse dans le cadre de la bonne gouvernance dans notre pays. Ce n’est pas la première fois que AJEAH se présente dans notre localité pour mener des activités dans le cadre de la bonne gouvernance et le plus souvent, c’est l’UE le partenaire » selon le préfet de Haho Mr TCHANGANI Awo.
Ces visites de prise de contact et d’informations ont étés clôturées par une rencontre avec les présidents des plateformes et réseaux d’Organisations de la Société Civile de toute la région des plateaux le 25 Octobre 2019 à la direction Régionale de la Planification et de l’Aménagement du territoire à Atakpamé. Là, il était question de présenter non seulement le projet, mais aussi le mécanisme de l’appel à participation des ONG et Associations désireuses de prendre part au mouvement du réseau d’OSC intervenant dans la gouvernance locale et le Contrôle Citoyen de l’Action Publique dans la région des plateaux prévue sur le projet.
La direction de l’AJEAH se réjouit de cette mission de prise de contact et d’information sur le projet et remercie toute les personnes rencontrées pour leur accueil chaleureux à l’endroit de son équipe.