Avec le soutien de la fondation Crossroads, DIANOVA International et GRADH. AJEAH a organisé une cérémonie de remise de dons à ses différents partenaires à la préfecture de l’Anié le vendredi 15 Novembre 2019.
L’Association des Jeunes Engagés pour l’Action Humanitaire a bénéficié de dons humanitaires composés de matériels de bureau, vestimentaires, livres en Anglais, manuels et jouets éducatifs pour enfant, matériels informatiques, tables et chaises d’étude, des chaussures, équipements domestiques… de la part de son partenaire Crossroads Foundation depuis Hong Kong (Chine) et du soutien financier de DIANOVA International et Groupe de Réflexion des Amies pour le Développement de l’Humain (GRADH).
Afin de renforcer les conditions de travail de ses partenaires identifiés qui sont au nombre de vingt-huit (28) composé de l’administration (la préfecture, les communes Anié 1 et Anié 2, la Direction Préfectorale de la santé), des établissements scolaires (Lycées, Collèges, Scolaire et Préscolaires), les médias (La radio communautaire et la presse écrite de la ville d’Anié), associations, groupements de femmes et mixte et des personnes handicapées.
A en croire et voir leur réaction et témoignage, les bénéficiaires étaient stupéfaits et satisfaits de ce don qui vient à point nommé pour la plupart répondre à de divers défis qu’ils font face. Un témoignage vibrant a été rendu par le président de l’Association pour le Développement du Jumelage Anié-Coulon (ADJAC) sur les actions que mène AJEAH dans la préfecture de l’Anié en particulier et dans la région des plateaux en général.
Le secrétaire général de la préfecture de l’Anié, représentant du préfet Monsieur Adékédéo N’zonou et les maires des communes Anié 1 et 2, respectivement Victor Tfaraba Atara et Kokou Ogouhounde ont témoignés leur gratitude à l’AJEAH et à ces partenaires Crossroads Foundation, et DIANOVA International Groupe de Réflexion des Amies pour le Développement de l’Humain pour cette action humanitaire au profit des structures publiques et privés de la préfecture; aussi, ils ont exhorté chaque acteur de développement à jouer son rôle et surtout à apporter sa contribution au développement du Togo pour le bien-être de tous.
Ces différents bénéficiaires se voient renforcés pour la poursuite de leurs actions dans le cadre du développement communautaire.